Le souci de la majorité des Français est de se constituer une épargne afin de disposer d’un complément de revenus une fois à la retraite. Nombreux sont les dispositifs de placement auxquels ils peuvent se tourner notamment l’assurance vie.
Assurance vie : fonctionnement
Le site assurementinvest.fr vous explique le fonctionnement de l’assurance vie. Ce moyen de placement d’épargne permet de multiplier le capital placé et de le percevoir à une date précisée par le souscripteur. À ce moment, s’il est toujours en vie, il peut disposer de son épargne sous forme de capital ou de rente. Dans le cas où il décède avant cette date, son ou ses bénéficiaires désignés de son vivant hériteront du montant de son épargne. D’autre part, l’assurance vie est un contrat libre permettant au souscripteur de retirer le capital placé avant la fin de l’engagement et sa souscription peut se faire auprès d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou d’une mutuelle.
Assurance vie : les risques
Ce site recommande à l’éventuel épargnant de demander des conseils sur l’assurance vie notamment sur les modalités du contrat et ses droits afin d’être au courant des risques auxquels il s’expose. Selon les objectifs de placement de l’épargnant, l’assurance vie peut être souscrite sous forme de fonds en euros qui sont des contrats sécurisés, mais peu évolutifs ou sous forme de fonds en unité de compte. En tant que contrats multi-supports se basant sur des investissements en actions, les fonds en unité de compte offrent un gain supérieur, mais aux risques plus importants. Les dossiers dédiés à l’assurance vie publiés sur ce site vous aideront à mieux choisir votre contrat d’assurance vie.