crédit

Peut-on cumuler plusieurs crédits ?

La réalisation de projets personnels nécessite souvent une demande de crédit. Il arrive parfois que la concrétisation de plusieurs projets interviennent au même moment. Vous aurez donc besoin de plusieurs crédits. Dans la pratique, cela est-il possible ? Cet article vous situe.

Cumul de crédit : est-ce possible ?

Le crédit à la consommation est un contrat qui lie le prêteur à une banque ou un établissement financier. Il permet à l’emprunteur de pouvoir emprunter une somme d’argent se situant dans la fourchette de 200 à 75 000 euros. Pour réaliser plusieurs projets simultanément, vous aurez parfois besoin de plusieurs crédits. Sachez qu’il est tout à fait possible de cumuler plusieurs emprunts. En effet, en tant qu’emprunteur vous avez la possibilité de faire un cumul des prêts à la consommation et des prêts immobiliers. Chaque nouvelle demande de crédit nécessite une étude préalable. Celle-ci a pour objectif de vérifier la solvabilité de l’emprunteur et son niveau d’endettement au moment de la demande de prêt.

Quelles sont les limites du cumul de crédits ?

Vous avez la possibilité de cumuler des crédits jusqu’à un certain niveau. Le premier point est la capacité financière nécessaire pour rembourser vos différents emprunts. Pour vérifier ce point, les établissements de crédit s’assure lors d’une étude que l’emprunteur soit en mesure de rembourser ses différents emprunts avant ou après le financement du nouveau prêt.

La seconde limite est relative à la notion de reste à vivre. Il s’agit de la somme restante sur votre compte après déduction de vos différentes charges. Même si vous avez un endettement cohérent, l’emprunteur peut voir sa demande de nouveau prêt rejeté si ce montant est insuffisant.