borne recharge

Quelle borne de recharge pour une Fiat 500 électrique ?

La marque italienne FIAT rejoint le rang des constructeurs de voitures électriques en 2020 avec le modèle 500e. C’est un véhicule capable d’effectuer jusqu’à 321 km de parcours en toute autonomie. Pour ce qui est des bornes susceptibles de recharger cette citadine, en voici quelques exemples.

La EVBox ELVI Wallbox Connectée

La Wallbox connectée est très pratique pour la recharge de la FIAT 500 électrique.

En effet, elle vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs niveaux de puissance de charge :

  • 3,7 kW ;
  • 7,4 KW en monophasé ;
  • 11 kW en triphasé.

En optant pour ce troisième niveau de puissance, la batterie atteint 80 % de charge en seulement trois heures.

Avec l’application FIAT par laquelle on peut la contrôler à distance et la carte fournie à son achat, la Wallbox dispose de bien d’autres atouts comme l’assistance à distance, le suivi de l’historique de charge du véhicule.

Le MaxiCharger

La borne MaxiCharger est très remarquable quant à sa rapidité. Elle recharge la FIAT 500e en moyenne 10 fois plus vite que d’ordinaire. Cela, en raison de sa puissance de charge qui atteint facilement 22 kW en accéléré. Elle est donc très avantageuse lorsqu’on ne dispose que de peu de temps pour recharger sa voiture et regagner un lieu.

Le Maxicharger a aussi un côté pratique très original. En sa possession, il n’est plus nécessaire d’installer plusieurs connecteurs et wallboxes avant de recharger sa voiture. Aussi, est-il facile à porter sur soi. Grâce à cette mobilité, on peut s’en servir sur une borne publique en tout lieu.

Enfin, ses adaptateurs sont compatibles avec toutes les prises de courant disponibles sur le marché.